Faites un don
Aidez-nous à sauver la vie d’un plus grand nombre de Canadiens.
Aidez-nous à répondre à un plus grand nombre d’appels et à sauver davantage de vies.
Au Canada, 11 personnes décèdent par suicide tous les jours. Nous souhaitons être à la disposition de toute personne faisant face au suicide au Canada.
L’an dernier, nos excellents intervenants ont répondu à plus de 88 000 appels et textos, mais nous pouvons faire plus. La demande pour nos services est à la hausse. Le nombre d’appels et de textos que nous avons reçus au cours des deux dernières années a presque triplé.
[Parlons suicide] m’a sauvé la vie l’autre jour et je suis très reconnaissant pour l’aide reçue. J’ai fait une dépression et après avoir tenté de me suicider lundi dernier, je ne me suis souvenu de rien jusqu’au mercredi suivant. La dernière chose dont je me souviens, c’est que j’ai appelé la ligne d’assistance. Et j’ai reçu l’aide dont j’avais besoin. Merci.
- Appelant de la ligne d’assistance Parlons suicide
À qui dois-je adresser le don?
Parlons suicide est le Service canadien de prévention du suicide, dont le Centre de toxicomanie et de santé mentale, l’Association canadienne pour la santé mentale, bureau national, et les Services de crises du Canada en sont les partenaires fondateurs. Les Services de crises du Canada acceptent des dons du public pour appuyer Parlons suicide et pour fournir la capacité dont on a grand besoin pour aider les personnes en période de détresse qui envisagent le suicide.
Chaque dollar dont vous faites don est attribué directement à la ligne d’assistance.